Un agriculteur a exigé 1,4 million de livres sterling de Bitcoin dans le complot de chantage de Tesco

August 20, 2020 by Keine Kommentare

Nigel Wright, dans le Lincolnshire, a tenté d’extorquer 1,4 million de livres sterling (1,8 million de dollars) de Bitcoin après avoir ajouté des fragments de métal à la nourriture pour bébé

Nigel Wright a été reconnu coupable de trois chefs de chantage et de deux chefs de marchandises contaminantes.

Le fermier a tenté d’extorquer Bitcoin de Tesco après avoir inséré du métal dans des produits alimentaires pour bébés

L’enquête a duré deux ans et est devenue la plus grande enquête de chantage de l’histoire du Royaume-Uni.

L’agriculteur Nigel Wright a été reconnu coupable de trois chefs de chantage et de deux accusations de contamination de marchandises après avoir été reconnu coupable d’avoir ajouté des éclats de métal à la nourriture pour bébé, selon la Bitcoin Profit. Cela met fin à une enquête de deux ans – la plus grande enquête de chantage de l’histoire du Royaume-Uni.

Soyez le premier à essayer notre jeton de récompense.

Gagnez des jetons passivement en lisant. Dépensez vos jetons dans notre boutique de récompenses.
Votre Email

Adhérer maintenant

«La condamnation d’aujourd’hui est le résultat d’actions décisives et collaboratives que nous avons menées aux côtés des forces de l’ordre», a déclaré un porte-parole de Tesco.

Tout a commencé lorsque Wright a placé des pots de nourriture pour bébé contaminée sur les étagères de Tesco, comme le montrent les images de vidéosurveillance. Les mères qui ont acheté la nourriture n’ont vu les éclats que quelques instants avant de le donner à leurs bébés.

«C’était horrible. Je me sentais malade, j’étais tellement choquée », a déclaré une mère, Morven Smith

Entre mai 2018 et février 2020, Tesco a reçu des lettres anonymes demandant un paiement en Bitcoin. Une lettre en particulier disait: «Imaginez la bouche d’un bébé ouverte et du sang coulant, ou l’intérieur de son ventre coupé et saignant. Vous payez, vous les enregistrez. “

Lorsque Wright a été arrêté le 25 février 2020, les autorités ont récupéré environ 100000 £ (131000 $) en Bitcoin, qui avaient tous été envoyés par des policiers en civil pendant la chasse à l’homme.

Le juge Warby, qui a entendu l’affaire, a recommandé un rapport psychiatrique pour Wright qui «souffre ou semble être atteint de troubles mentaux», a déclaré le juge .

Wright a également été reconnu coupable d’avoir fait chanter un chauffeur pour 150000 £ (197000 $) de Bitcoin lors d’une altercation de rage au volant.