Le top 5 des cryptocurrences à surveiller cette semaine : BTC, ADA, XMR, ATOM, VET

Oktober 9, 2020 by Keine Kommentare

Le bitcoin pourrait se consolider pendant quelques jours encore, mais certains altcoins ont formé des schémas d’inversion qui pourraient conduire à un mouvement de tendance.

Les investisseurs s’inquiètent de la stabilité du marché des cryptocurrences après qu’il ait été confronté à une vague de mauvaises nouvelles ces derniers jours.

Heureusement, les marchés ont atteint une maturité telle que les nouvelles négatives ne provoquent plus de fluctuations de prix sauvages comme c’était le cas autrefois dans les premiers temps de la cryptographie.

La stabilité actuelle montre que les investisseurs institutionnels ne considèrent pas les récentes accusations de piratage de KuCoin, de la CFTC et du DOJ contre BitMEX, ni même le diagnostic de coronavirus du président Donald Trump comme des événements suffisamment graves pour faire s’effondrer les marchés de la cryptographie.

Par conséquent, il n’y a pas eu de liquidation de panique dans les contrats à terme de Bitcoin (BTC) après l’annonce de la nouvelle et l’intérêt ouvert est resté stable.

Dans une tendance haussière, les traders utilisent la faiblesse des prix causée par des réactions instinctives pour augmenter leurs positions. Si Bitcoin continue à se maintenir au-dessus du niveau psychologiquement critique de 10 000 $, d’autres investisseurs pourraient envisager d’augmenter leur portefeuille.

Malgré l’action latérale du prix de Bitcoin, quelques altcoins ont maintenu leur tendance à la hausse et d’autres montrent des signes d’un possible renversement de tendance haussière.

Analysons les graphiques des 5 principales Crypto Trader pour voir quels niveaux critiques pourraient signaler le début d’un mouvement de tendance.

CTB/USD

La tendance à long terme de Bitcoin est haussière, car la moyenne mobile simple sur 200 jours (9 448 $) est en hausse. Toutefois, à court terme, la moyenne mobile exponentielle plate de 20 jours (10 682 $) et l’indice de force relative proche du point médian suggèrent un équilibre entre l’offre et la demande.

La paire CTB/USD est actuellement coincée entre 9 835 $ et 11 178 $ depuis quelques jours. Une rupture au-dessus ou en dessous de cette fourchette pourrait amorcer un mouvement de tendance.

Entre mai et juillet, la paire est restée coincée dans une fourchette étroite pendant près de 80 jours et la consolidation actuelle s’est achevée il y a environ 30 jours.

Si l’histoire devait se répéter, le prix pourrait rester dans une fourchette étroite pendant quelques jours encore. Les traders doivent donc être patients jusqu’à ce que le prix dépasse la fourchette ou la franchisse.

Une cassure de 11 178 dollars pourrait amorcer un rallye avec un premier objectif à 12 460 dollars, tandis qu’une cassure en dessous de 9 835 dollars et le SMA de 200 jours pourrait intensifier les ventes, les traders se précipitant vers la sortie pour liquider leurs positions.

Le graphique de 4 heures montre que le prix se négocie à l’intérieur d’un grand triangle symétrique. Une cassure entre la moitié et les trois quarts de la distance entre la base du triangle et le sommet est considérée comme fiable.

Par conséquent, les taureaux et les ours pourraient tenter une rupture du triangle au cours des prochains jours. Toutefois, si cela ne se produit pas et que le prix atteint le sommet du triangle, le modèle sera invalidé.

ADA/USD

Cardano (ADA) a fermé (heure UTC) sous la SMA de 200 jours (0,0837 $) le 23 septembre, mais les ours n’ont pas pu maintenir les niveaux inférieurs, et l’altcoin est remonté au-dessus de la moyenne mobile à long terme le 24 septembre.

Cela suggère que les taureaux défendent agressivement la ZGS de 200 jours. L’action sur les prix des derniers jours montre une possible formation d’un schéma inverse de la tête et des épaules qui se terminera lors d’une rupture et d’une clôture (heure UTC) au-dessus du cou.

L’objectif de cette configuration est de 0,1331 $. Ce point de vue haussier n’entrera en jeu qu’après que le prix ait quitté le décolleté.

Contrairement à cette hypothèse, si la paire ADA/USD se retourne par rapport au niveau actuel ou à la ligne de décolleté et tombe en dessous du SMA de 200 jours, cela invalidera le modèle. Cela pourrait attirer des ventes agressives avec le prochain support à 0,050 $.

Le graphique en 4 heures montre que les taureaux ont du mal à pousser le prix au-dessus de la résistance de 0,1040440$. Cela montre que les ours vendent sur des rallyes de secours à cette résistance.

Les moyennes mobiles à la baisse et le RSI en territoire négatif suggèrent que les ours ont un léger avantage à court terme. Si le prix descend en dessous de 0,0898 $, les ours essaieront de faire baisser le prix jusqu’au support critique à 0,074 $.

Inversement, si les taureaux peuvent pousser et maintenir le prix au-dessus des moyennes mobiles, un mouvement vers 0,1040440 $ puis vers le décolleté est possible.

XMR/USD

Le Monero (XMR) a franchi le seuil de 97,70 $ le 29 septembre et la réévaluation du niveau d’éclatement a été couronnée de succès le 2 octobre, ce qui montre que le niveau qui agissait auparavant comme une résistance rigide agit maintenant comme un support solide.

La hausse de l’EMA sur 20 jours (97,15 $) et le RSI en territoire positif suggèrent que la voie de la moindre résistance est à la hausse. Le premier objectif est de 113,211 $ et au-delà de 121,427 $.

Le momentum devrait s’accélérer si les taureaux peuvent pousser le prix au-dessus de ce niveau et le prochain objectif est à 140 $.

Ce point de vue positif sera invalidé si la paire XMR/USD baisse par rapport aux niveaux actuels et passe en dessous de 93 $. Un tel mouvement pourrait faire baisser le prix jusqu’au SMA de 200 jours à 71,79 $.

Le graphique en 4 heures montre que la paire s’est largement échangée à l’intérieur d’un canal ces derniers jours. Bien que le prix ait cassé au-dessus du canal, les taureaux n’ont pas pu soutenir les niveaux plus élevés et la paire a chuté jusqu’à la ligne de soutien du canal.

Toutefois, le rebond de la ligne de soutien a été fort et les taureaux essaient à nouveau de pousser le prix au-dessus du canal. S’ils y parviennent, l’élan pourrait s’accélérer.

Contrairement à cette hypothèse, si le prix ne parvient pas à sortir du canal, une hausse progressive est probable. Le premier signe de faiblesse sera une rupture en dessous du canal.

ATOM/USD

Le cosmos (ATOM) montre des signes d’un possible renversement car il a formé un schéma inverse de la tête et des épaules qui se terminera par une rupture et une fermeture (heure UTC) au-dessus du cou.

Cette configuration a un objectif cible de 7,4 $ et si ce niveau est dépassé, le mouvement de montée peut retrouver les sommets à 8,877 $.

Cependant, l’EMA à 20 jours (5 $) est actuellement stable et le RSI est juste au-dessus du point médian, ce qui suggère un équilibre entre l’offre et la demande. Par conséquent, les traders peuvent attendre que le prix casse au-dessus du décolleté avant de devenir positif.

Si la paire ATOM/USD se retourne à partir du décolleté, une baisse à 4,50 $ et en dessous à la SMA 200 jours (3,675 $) est possible.

Le graphique de 4 heures montre que les taureaux ont acheté la baisse au niveau de 50 % du retracement de Fibonacci de la hausse de 3,78 $ à 5,596 $. Les acheteurs vont maintenant essayer de repousser le prix au-dessus de 5,596 $.

S’ils parviennent à réaliser la rupture et à la maintenir, le schéma inverse de la tête et des épaules se réalisera.

Ce point de vue haussier sera invalidé si la paire se retourne contre les niveaux actuels ou contre la résistance aérienne et tombe en dessous du niveau de retracement de 61,8% de 4,474$. Un tel mouvement pourrait faire baisser le prix à 3,78 $.

VET/USD

Les taureaux ont défendu le soutien de 0,01094 $ ces derniers jours, mais ils n’ont pas réussi à maintenir les niveaux plus élevés, ce qui suggère que les ours vendent sur les rallyes. C’est pourquoi VeChain (VET) a de nouveau chuté au niveau de 0,01094 $.

Si les ours font chuter la paire VET/USD en dessous du support de 0,01094 $ et du SMA de 200 jours (0,0104 $), la vente risque de s’intensifier et une chute à 0,008 $ et en dessous à 0,0066 $ est possible.

L’EMA à 20 jours (0,0128 $) est en baisse et le RSI n’a pas pu se maintenir au-dessus de 50, ce qui laisse penser que les ours ont le dessus.

Cette opinion négative sera invalidée si la paire rebondit à nouveau sur le support et passe au-dessus de 0,0160 $. Un tel mouvement suggérera une accumulation par les taureaux à des niveaux inférieurs.

Le graphique de 4 heures montre la formation d’un triangle descendant, qui se terminera sur une panne et se fermera (heure UTC) en dessous de 0,010940 $. Cette configuration a un objectif cible de 0,00328 $.

Les moyennes mobiles descendantes et le RSI dans la zone négative suggèrent que les ours ont le dessus à court terme.